Microblading

Sourcils poil à poil pour un effet naturel.

Microblading sourcils poil à poil pour un effet plus que vrai et naturel.

Le Microblading est issu d’un gestuelle asiatique ancestrale, le Microblading aussi appelée technique 6D, est un maquillage semi-permanent qui permet de restructurer un sourcil de manière plus vrai que naturel. Il s’agit réellement d’une calligraphie des sourcils réalisée à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne qui forment une fine lame. Cela permet d’obtenir une réplique parfaite du sourcil naturel idéal environ 2 ou 3 heures de temps seulement

Femme avec medition pour microblading. Terra Lucentum Institut de Beauté
Microblading. Institut de beauté
Microblading. Institut de beauté
Microblading. Institut de beauté

Microblading est parfait pour tous ceux qui veulent reconstruire totalement, définir, couvrir de petites plaques chauves ou combler des sourcils mal cirés. Les candidats sont aussi ceux qui veulent juste ajouter une légère arche. Le résultat est un sourcil naturel et indétectable.

 

Peu importe que vous aimiez les sourcils arqués, droits et définis, les sourcils sont sans aucun doute la caractéristique faciale la plus importante. Si vous n’êtes pas satisfait de vos sourcils, il y a plusieurs façons de les améliorer : poudres, crayons, gel pour les sourcils et même tatouages. Mais il y a maintenant une option très naturelle qui offre des résultats semi-permanents. La technique du micro-lame, une adaptation du “tebori”, technique traditionnelle japonaise de tatouage manuel.

 

Contrairement aux effets parfois trop marqués du maquillage permanent, la microblading dessine des traits qui ressemblent à de vrais cheveux.

 

En quoi la microblading diffère-t-elle du tatouage ?

Le microblading est la technique la plus récente dans l’industrie du maquillage semi-permanent pour la création et la conception des sourcils par cheveux ou “ombre”. Méthode de réalisation facile, cicatrisation rapide et apparence beaucoup plus réelle que le tatouage.

 

Au cours du processus de microlame, un crayon et une aiguille spéciale sont utilisés, déposant un pigment dans l’épiderme, pour dessiner des traits individuels un par un qui permettent d’obtenir un effet 3D. Cette technique est plus superficielle que la micropigmentation et crée un aspect très naturel des sourcils. Les sourcils existants peuvent également être épaissis ou foncés, leur donnant une forme plus sensuelle et flatteuse.

Microblading sourcils tatouage beauté
Phibrows microblading artiste
Microblading sourcils tatouage beauté

Comment s’effectue le microblading ?

C’est un processus très méticuleux qui prend de deux à trois heures à réaliser. Comme les résultats peuvent prendre jusqu’à deux ans à s’estomper, il est important que le technicien porte attention aux détails.

 

Avant le début du microblading, une crème anesthésique topique est appliquée sur la zone pour éliminer l’inconfort, suivie d’un gel anesthésique. La combinaison correcte d’anesthésiques éliminera complètement tout léger inconfort et le processus sera complètement indolore. Les aiguilles glissent avec une légère pression et provoquent une coupe fine qui se distingue à peine des vrais cheveux. Les coups obtenus avec cette technique sont très aiguisés et il n’y a pas de “déversements”. L’utilisation de pigments inorganiques à base minérale est recommandée car ils sont hypoallergéniques, réduisant ainsi les risques de réactions allergiques.

 

Qu’est-ce qu’il y a de mieux avec la microblading ?

La meilleure partie de cette technique est qu’il n’y a pas de temps d’arrêt. Vos nouveaux sourcils seront prêts à apparaître dès que vous aurez terminé le processus. Toutefois, le professionnel recommandera un suivi un mois après votre rendez-vous. Au début, elles auront l’air plus foncées, mais elles s’estomperont en perdant 30% de leur couleur au cours des 4 semaines. Le processus de guérison est différent pour chaque personne et dure de 25 à 30 jours.

 

Principaux avantages de la micro-lame

  1. Idéal pour tous ceux qui veulent améliorer le look de leurs sourcils.
  2. Peut être utilisé pour transformer un sourcil compact en poil en poil.
  3. Il offre une solution aux personnes souffrant d’alopécie, de trichotillomanie ou de toute autre condition de perte de cheveux telle que la chimiothérapie.
  4. Elle peut être pratiquée aussi bien sur les femmes que sur les hommes, quels que soient leur origine ethnique, leur âge ou leur type de peau.
  5. Les pigments utilisés imitent la couleur de la peau et des poils, donnant aux sourcils un aspect naturel.
  6. Peu d’entretien, après une cicatrisation totale peut être frotté, nager… Aucun soin particulier n’est nécessaire, sauf une brève retouche tous les 12-18 mois.

 

Que faire après la microblading ?

  • Après le traitement, de petites écorces apparaîtront au cours de la première et de la deuxième semaine.
  • Pour une protection efficace, il est conseillé d’utiliser une crème ou une huile cicatrisante appliquée avec un coton-tige deux ou trois fois par jour.
  • Évitez de mouiller les sourcils pendant la première semaine de cicatrisation.
  • Pas de maquillage sur les sourcils tant que l’écorce continue d’apparaître.
  • Il est conseillé pendant les deux premières semaines après le microblading  : Pas de baignade, pas de sauna, pas de solarium, pas de bain de soleil.

1ère séance CHF450.-

Retouche après 1 année (séance de 1h30) CHF225.-